Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mike Nguyen

Mike Nguyen

Comment parler du décès d'un proche à son enfant?

Certains disent qu'il faut en parler normalement , d'autres qu'il faut plutôt faire des métaphores pour ne pas le choquer.Qu'en pensez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Selon l'âge.le ciel , les anges, la vie la mort.
Mais parle-lui en, explique lui la tristesse que cela crée s'il y en a
ne ment pas
ne cache pas,
l'enfant sait qu'il y a quelque chose et si ce n'est pas expliqué clairement, il peut s'imaginer et empirer les choses
si on souffre autour de lui sans qu'il sache pour quoi il en souffrira en s'inventant des raisons.
L'homme est un être de parole et c'est la parole qui le fait vivre et qui est libératrice ;)
c'est la parole qui lui permet de partager le monde humain.
Ca dépend quel âge il a.
Mes parents m'en ont toujours parlé ouvertement, il faut meme petit mettre l'enfant devant des choses vraies.
Ils m'expliquaient que dans la vie on nait et on meurt. On ne peut plus voir la personne. Elle restera toujours vivante tant qu'elle est dans notre coeur.
mes parents m'avaient dit que je pourrai aller sur la tombe de mon arrière grand mere autant de fois que j'en avais besoin. Mais qu'il ne fallait pas etre triste, qu'il fallait se souvenir des moments passés avec elle.
ce n'est pas évident mais il ne faut rien leur cacher.
Je crois que ça dépend beaucoup de sa maturité d'esprit.
Tout dépend de son âge et de ce qu'il comprend, mais dans tous les cas, il faut lui faire comprendre la situation. Certes il y'a plusieurs façons de procéder, mais je suis sûr qu'il faut employer plus de tact s'il est trop sensible.
Tout dépends de l'âge de l'enfant, mais il faut en parler. Lorsque mon père est décédé, mes enfants étaient petits 18 mois et 3 ans. J'ai expliqué en plusieurs fois en plusieurs étapes au plus grand qui me voyais beaucoup pleurer que Papy était très très malade et qu'il était mort et était monté au ciel qu'on ne le verrais plus jamais, mais qui resterais présent dans nos coeurs.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Fraisier Une recette de fraisier express pour un resultat extra. Ingredients : - 500 g de fraises lavees et equeutees Pour les biscuits : - 6 oeufs entiers - 150 g de farine - 150 g de sucre - 1 cuillere a cafe rase de vanille poudre. 34 recettes de fraisier
  • restez debout trois heures par jour Les employes restent en moyenne 5 h 30 par jour assis sur leur chaise, d?apres une etude de la British Psychological Society. Or, rester en position assise de facon prolongee entraine des. Le fait de rester debout au lieu d'etre assis pendant 6
  • Comment choisir un bon nom de marque Quel idee de pseudo sur un site de rencontre ? Conseils pour bien choisir son pesudonyme, autrement dit sa signature et se demarquer dans le game seductif. Decouvrez les 15 meilleurs generateurs de pseudos gratuit : Trouvez votre pseudo parfait et ve
  • Quels aliments acheter pour faire un régime Se mettre au regime n'est pas si simple. Avant tout, il est necessaire de faire un bilan sur son poids et sa facon de s'alimenter puis de reapprendre a manger sainement. Conseils. Le regime 5:2 consiste a faire deux jours de diete et cinq j
  • Odes? Ode à la femmeOde à l'amourOde pour une flammeOde tout courtMerci Edwin pour tes écrits merveilleuxBises EN SAVOIR
  • Teste de personnalité sur l amitié? une seul réponse par question merciquestion 1 vous éte dans votre chambre entrain de réviser pour un examain de math vos deux meilleurs potes vien vous voir pour aller avec vous dans la nouvelle boite de nuit qui vien d ouvrire quelle et votre décis
  • Est ce possible qu'un homme largue une fille à laquelle il tient? dès la première dispute juste parce qu'elle a mal pris qu'il ait prévu d'aller voir ses amis et qu'elle lui ai dit "si tu ne me fréquentes que pour le sexe dis le moi tout de suite"ou est ce obligé qu'il ne tient pas à elle? peut il l'avoir larguée EN SAVOIR
  • Quelle musique ou chanson représente le mieux vos émotions présentes? "bonne matinée.." EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
Mozarella & plats préparés - Webinaire diététique #84 avec l'équipe Savoir Maigrir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article